• Fille d’artisan menuisier en Savoie, j’ai toujours eu un goût prononcé pour le savoir-faire manuel. J’ai passé beaucoup de temps dans l’atelier de mon père à découper des petits animaux en bois à la scie sauteuse, à l’accompagner sur des marchés d’artisans … Je suis tombée dedans petite pour ainsi dire.

  • En tant qu’animatrice pendant plusieurs années, j’ai eu le plaisir de dénicher toutes sortes d’activités manuelles à partager avec les enfants. Faire jouer leur créativité avec des matériaux de récupération et leur imagination fût passionnant. J’ai également animé des ateliers créatifs en centre de vacances avec des adultes : peinture sur bois, bijoux en pâte fimo etc. Ce que j’ai apprécié à travers ces années d’animation, est la richesse des rencontres et le lien que l’on créé à travers des activités manuelles. Le bois, la peinture, les perles, le modelage en pâte polymère ; chaque pratique m’a toujours passionné et m’a fait évoluer d’une matière vers une autre.

  • Partager le savoir-faire, apprendre de nouvelles techniques, participer à des marchés d’artisanat, tout ceci me fait vibrer et est une motivation sans faille.

  • L’origami et le papier sont devenus depuis bientôt 3 ans mon terrain de jeu favori. J’ai commencé à m’intéresser à l’origami grâce à quelques livres et tuto mais c’est lors d’un voyage au Japon que le vrai coup de foudre a eu lieu ! Je suis revenue avec toute une collection de papiers japonais et je me suis lancée à 200 % dans le « washi », cet art du pliage qui est aussi, je dois l’avouer, une forme de méditation. En 2012, j’ai décidé de quitter mes belles montagnes savoyardes pour un autre décor plus exotique.

  • Arrivée en Nouvelle Calédonie, j’ai tout d’abord travaillé dans mon domaine professionnel, le tourisme puis j’ai repris petit à petit mes créations. J’ai eu la chance de pouvoir mettre mes bijoux en vente à la Boutique Partagée en 2018. Et une belle collaboration est née de cette rencontre. Je suis désormais une des 5 associées de cette jolie petite caverne à merveilles. La Boutique Partagée accueille une cinquantaine de créateurs locaux et propose à la vente leurs belles créations : bijoux, couture, illustrations, savons, cartes postales, produits en matière recyclés, produits de soins naturels locaux etc. Mes associées sont Nomad NC, La Marchande de lumières, Coco Vert. Nous proposons chacune notre univers et nos créations à la vente et nous importons également des produits sélectionnés avec soin (provenance, fabrication, valeur éthique …). Bien sûr par amour du bois, je me suis naturellement tournée vers des marques travaillant cette matière. Je prends plaisir à dénicher des marques qui mettent en avant les belles matières, le savoir-faire artisanal, la Made in France ou Europe etc. C’est aussi tout cet univers que vous pouvez découvrir sur mon site. 

  • Aujourd’hui La Patte de Pims est mon activité à temps complet et c’est une incroyable aventure !Soutenue par mon conjoint et mes proches, je m’épanouis de plus en plus dans cette expérience.